Clickfunnels en français - Gaston Hakim Lastes

Un tunnel de vente ou un site web?

Arrêtez votre site web et créez un tunnel de vente ? 

Beaucoup de personnes ont de très bonnes idées, mais peu savent les monétiser correctement. 

Si vous débutez dans le marketing digital, vous vous êtes probablement demandé : « Quelles sont les différences entre un site web et un tunnel de vente ?”

Qu’est-ce qu’un site web?

Un site web est composé de cinq à vingt pages de contenu en ligne ou plus. Il y a la page « À propos de nous », des informations de contact, une liste de services ou de produits, et parfois un blog mis à jour régulièrement.

Pour utiliser une analogie : les visiteurs d’un site web voient généralement la page d’accueil en premier. Cela est comparable à une autoroute à plusieurs voies. Dans le même temps, les différentes pages d’un site web correspondent à des bretelles d’entrée et de sortie d’autoroute.

L’inconvénient est que beaucoup de sites web offrent trop de choix et de directions. Par conséquence, toutes les pages confondent les visiteurs et ils ont du mal à naviguer sur “l’autoroute” du site web. Si vous avez déjà conduit sur une route principale avec une intersection importante et aucune signalisation claire, vous savez ce que je veux dire.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ? 

Continuons avec l’analogie de “l’autoroute”. Tandis qu’un site web est une autoroute à plusieurs voies, un entonnoir de vente s’apparente davantage à une route à sens unique. Tout est conçu pour guider le trafic du site web vers une seule direction : obtenir une vente.

Pour ce faire, un entonnoir de vente minimise les distractions telles que les liens sortants ou les boutons de partage pour les médias sociaux. Chaque page de l’entonnoir de vente met en évidence ce que la société a à offrir et invite le visiteur à l’acheter… ou à le quitter.

Voici selon les moi les 3 raisons pour lesquelles vous devez utiliser un tunnel de vente en 2019.

– Ce dernier va guider vos visiteurs pas à pas tout au long du processus de vente (pour qu’ils ne soient pas déroutés ou PERDUS et ne partent pas). Il s’agit d’une réelle expérience de vente et un chemin parcouru par votre prospect.

– Indiquer à votre client le produit ou le service dont ils ont le plus besoin pour résoudre leur problème en question. Il s’agit de mettre le bon prospect au bon moment et devant la bonne offre.

– Possibilité de relance, même après qu’ils aient quitté votre page ! Grâce à diverses intégrations vous allez pouvoir relancer votre prospect grâce à une séquence mail.

Personnellement, je construis mes tunnels de vente sur ClickFunnels. C’est pour moi l’outil le plus puissant de nos jours pour convertir un prospect en un client. J’ai déjà tout vendu sur ClickFunnels. Que ce soient des formations, des livres, des prestations de services, des événements, …etc vous trouverez quoi qu’il arrive un tunnel de vente pour votre business. Si toi aussi tu veux essayez ClickFunnels pendant 14 jours gratuitement tu peux passer par ce lien

Pour finir, je pense que combiner les deux peut être un excellent choix même si les tunnels de vente suffisent …

Pour résumer, un site web vous permet de publier du contenu qui vous aide à générer du trafic organique grâce au classement sur les moteurs de recherche. D’autre part, un tunnel de vente est utilisé pour convertir le trafic payant et se concentrer sur le retour sur investissement.


Pour aller plus loin : Découvrez l’ensemble de mes bonus offerts pour vous permettre de prendre le meilleur départ possible pour votre business en ligne avec ClickFunnels.

Découvrez également :

Gaston_Hakim_Lastes_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *