Tunnels de vente - marketing mlm

Comment utiliser les tunnels de vente pour réussir en marketing de réseau

Le marketing de réseau est un excellent moyen de générer des revenus pour atteindre l’indépendance financière. Cependant la prospection paraît fastidieuse pour un grand nombre de distributeurs. La création et la mise en vente d’outils comme clickfunnels a révolutionné le monde de la vente en ligne. Cet outil est non seulement très efficace pour générer des prospects qualifiés mais également pour vendre des produits. Découvrez dans cet article, comment utiliser les tunnels de vente pour développer votre entreprise de marketing de réseau.

Il n’est pas rare de voir autour de vous des personnes qui génèrent des revenus à 7 chiffres grâce au marketing de réseau. Vous aussi, voulez démarrer votre entreprise de marketing ou souhaitez la faire passer au niveau supérieur. Les tunnels de vente constituent une excellente opportunité à saisir. En effet, de nombreuses personnes ont du mal à faire décoller leurs entreprises de marketing relationnel. Les techniques utilisées sont dépassées ou trop élémentaires. C’est le moment d’entrer dans l’ère du numérique et de commencer à utiliser le marketing internet et les tunnels de vente pour atteindre vos objectifs.

Tout d’abord, nous allons aborder la notion de tunnels de vente et comment vous en servir pour augmenter vos revenus en marketing de réseau.

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours

Tunnels de vente : Qu’est-ce que c’est qu’un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente ou entonnoir de vente est un processus qui permet de convertir un visiteur en prospect ou en client. L’objectif est d’attirer du trafic vers un parcours client et de vendre des produits ou services.

Tout au long de votre parcours client, il faut gagner la confiance des visiteurs en leur proposant du contenu gratuit à haute valeur ajoutée. Vous parviendrez ainsi à les inciter à acheter votre produit phare. Pour ce faire, vous devez attirer les prospects vers vos tunnels de vente en faisant :

  • Le marketing de contenu
  • La publicité sur les médias sociaux
  • Une campagne emailing.

Tout au long de la représentation schématique de vos tunnels de vente, vous perdrez des visiteurs en fonction de leur niveau d’intérêt. Ensuite la proposition des offres dans vos tunnels de vente permet d’aboutir à l’achat qui est le but ultime.

Les tunnels de vente et le marketing de réseau : Ce que vous devez savoir

<strong>Tunnels de vente -Marketing de réseau</strong>

Tunnels de vente – Marketing de réseau

Il existe de nombreux préjugés sur le marketing de réseau auxquels il convient d’apporter des clarifications. Essayer de recruter ses amis ou les membres de sa famille pour créer un réseau de marketing est une bonne idée pour se lancer mais ne saurait suffire pour augmenter vos revenus.

Erreur 1 : Croire que le marketing de réseau est un jeu de chiffre

Vous avez entendu qu’il faut essayer de recruter n’importe quel profil de personnes car plus vous contactez, plus vous recruterez. Bien que cela semble logique, ce n’est pas forcément rentable. Vous obtiendrez quelques recrues mais pas autant que si vous utilisiez des tunnels de vente optimisés pour cibler votre audience.

Vous perdrez du temps avec des contacts qui ont très peu de chance de s’inscrire dans votre réseau. A l’inverse, vous pourriez obtenir des contacts plus qualifiés en utilisant des tunnels de vente.

Erreur 2 : Croire que votre entreprise de marketing de réseau décollera après une recrue supplémentaire

Il est probable que la qualité et la taille de votre communauté sont primordiales pour faire passer au niveau supérieur votre entreprise marketing.  Cela vous fait croire que c’est forcément la prochaine recrue qui vous fera gagner plus d’argent. Tout ceci vous empêche d’avoir une vue d’ensemble, car vous serez trop concentré sur l’obtention de votre prochaine recrue.

En effet, vous devez oublier que c’est la prochaine recrue qui fera décoller votre entreprise de marketing de réseau. C’est votre stratégie qui fera décoller votre entreprise. Les tunnels de vente représentent un réel avantage sur lequel vous pouvez baser votre stratégie pour obtenir des prospects qualifiés.

Erreur 3 : Passer tout votre temps à chercher des contacts de tout profil

Par ailleurs, la recommandation la plus récurrente en marketing de réseau est de sortir pour aller à la rencontre de nouvelles personnes. Trouver des prospects n’est qu’un aspect de votre activité de marketing de réseau. Vous devez donc travailler sur des tunnels de vente qui intègrent tous les aspects.

Erreur 4 : Faire des réunions à domicile

Il s’agit d’une méthode très dépassée de gestion d’une entreprise de marketing de réseau. Ainsi, vous perdrez beaucoup de temps à distribuer les dépliants dans les supermarchés ou à organiser des déjeuners. Il existe des moyens beaucoup plus modernes et plus efficaces de recruter que les visites à domicile.

Ces nouvelles stratégies incluent les médias sociaux, le trafic payant, les pages de capture, l’email marketing, etc. A présent, nous allons aborder différentes méthodes pour développer votre entreprise de marketing de réseau avec les tunnels de vente.

Comment utiliser les tunnels de vente en marketing de réseau

Marketing de réseau - Tunnels de vente

Marketing de réseau – Tunnels de vente

La première étape des tunnels de vente est de trouver des prospects. Cela ne revient pas à dire que vous devez distribuer à longueur de journée des dépliants ou contacter les gens depuis leurs maisons. Vous avez la possibilité d’obtenir des prospects depuis chez vous, depuis le confort de votre salon. Tout est à présent numérique et il faut s’y faire. Vous devez donc adapter votre activité de marketing de réseau au numérique pour rentabiliser vos efforts.

Les médiaux sociaux pour développer votre marketing de réseau

L’une des meilleures plateformes pour trouver des prospects en ligne est sur les médiaux sociaux. Un bon point de départ serait d’utiliser votre compte Facebook afin de rechercher les amis de vos amis. Une fois que vous épuisez la liste de contacts de vos amis, vous pouvez leur envoyer des messages.

Si vous avez épuisé la liste des amis d’amis et que vous vous êtes dirigé vers des inconnus dans des groupes ou des pages, vous pouvez payer par message. Dans le cas contraire, vos messages seront envoyés dans leur autre boîte de réception qui n’est plus d’usage. Il est important de retenir qu’il s’agit jusqu’ici d’une stratégie manuelle que vous devez laisser tomber au bout du compte.

Le trafic payant pour propulser votre marketing de réseau

Une autre excellente façon de trouver des prospects ciblés est le trafic payant. En utilisant AdWords et Facebook Ads, vous pouvez définir des données démographiques pour cibler les personnes qui conviennent le mieux à votre public cible. C’est une meilleure stratégie que de chercher à recruter tous les profils de personnes et vous attendre à des résultats convaincants.

En procédant par ciblage de votre public, vous ne ferez la promotion de votre offre qu’auprès des personnes susceptibles d’être intéressées par votre produit. Vous avez ensuite la possibilité de définir des pixels de remarketing sur votre page. Si un visiteur ne s’inscrit pas mais continue de parcourir vos tunnels de vente, votre annonce apparaîtra de temps en temps pour lui rappeler l’offre que vous lui proposez.

Pour utiliser la publicité payante à son plein potentiel, vous devez vous assurer de créer une offre irrésistible et cibler le bon public. En réunissant ces deux paramètres, vous pouvez faire monter en flèche la vente de vos opportunités ou des produits que vous promouvez.

Générer des prospects pour votre marketing de réseau

Une fois que vous avez défini où trouver votre audience, il est temps d’aller leur présenter votre offre. Il ne s’agit pas encore de décrocher le téléphone ou leur présenter une démo. Il faut rappeler que le principe des tunnels de vente ne signifie pas que les clients viendront d’un claquement de doigt vous demander votre offre. C’est beaucoup plus facile de vendre quand quelqu’un s’est inscrit pour écouter ce que vous avez à dire. Votre offre se présentera devant lui au bon endroit et au bon moment.

Après que quelqu’un ait suivi votre présentation sur les réseaux sociaux ou sur internet, la prochaine redirection s’oriente vers les tunnels de vente.

Les pages d’atterrissage ou pages de capture des tunnels de vente

En suivant les étapes pré-citées, il est possible que vous ayez trouvé un grand nombre de prospects, mais n’avez pas encore capturé leurs adresses mails. Vous ne les avez donc pas encore ajouté à votre liste de contacts. Vous aurez besoin à cet effet de créer une page d’atterrissage ou page d’accueil incitative et optimiser les taux de conversion. Une page de capture optimisée pour la conversion sera d’une grande utilité dans l’acquisition des adresses mails.

Par ailleurs, les pages d’atterrissage de vos tunnels de vente doivent avoir un formulaire de contact, un titre, exposer les points clés des avantages de votre offre. Un appel à l’action convaincant est nécessaire pour obtenir les adresses mails via vos tunnels de vente. Il est important que votre page de capture soit complètement cohérente par rapport à l’annonce payante ou au message sur les médias sociaux.

La cohérence de votre message doit être de mise : les promesses sur les réseaux sociaux ou les pages de redirection vers vos tunnels de vente ne doivent pas changer. Ainsi, une page qui est déconnectée de l’annonce que vous lancez produira beaucoup de rebonds.

Les appels à l’action sur vos tunnels de vente pour développer votre marketing de réseau

Sur les pages de vos tunnels de vente, avoir un CTA (call to action, en anglais) est beaucoup plus indispensable que vous ne le pensez. C’est ce qui incite le visiteur à passer à l’étape suivante du processus d’achat ou d’inscription. Un simple message « Oui, je m’inscris », affiché sur un bouton ne suffit pas pour faire passer à l’action le visiteur. Des messages plus incitatifs tels que  » Recevez gratuitement le cadeau maintenant… » assorti d’un bouton contrastant et personnalisé sont susceptibles d’enclencher le passage à l’action. Cela rend explicitement clair ce que l’utilisateur obtiendra une fois qu’il aura rempli le formulaire d’inscription sur vos tunnels de vente.

Convertir les prospects pour propulser votre marketing de réseau

Maintenant que vous avez une liste de contacts sur laquelle travailler, il est temps de terminer le processus de recrutement. C’est la dernière étape de vos tunnels de vente et la plus importante car c’est elle qui vous fait gagner de l’argent.

À ce stade, le prospect devrait avoir une assez bonne idée de ce que vous offrez. De même, la façon dont il en bénéficiera après avoir lu votre message sur Facebook ou suivi le webinaire doit être déjà clairement définie. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il est temps d’offrir plus d’informations et de répondre à leurs questions.

L’email marketing et les tunnels de vente pour développer son réseau

L’email marketing est le moyen le plus efficace pour étendre votre marketing de réseau avec les tunnels de vente. En capturant les adresses mail via les pages de capture de vos tunnels de vente, vous pouvez les joindre. En utilisant les services Actionnectis de vos tunnels de vente sur clickfunnels, vous pouvez leur envoyer des questions ciblées, des packs de démarrage, etc.

Tous ces éléments répondront à leurs questions et les rassureront sur le fait qu’eux aussi peuvent bénéficier du marketing de réseau. Une règle importante de l’email marketing est de segmenter votre liste de contacts. C’est ainsi que les messages s’adressent à chaque personne spécifique, à la façon dont elle est devenue un prospect et à son comportement actuel. Vous aurez ainsi des prospects qualifiés. Vous bâtirez également une relation plus solide avec ceux qui s’intéressent à ce que vous avez à offrir.

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours

Les tunnels de vente et le marketing de réseau : Ce qu’il faut retenir

En définitive, tous les 7 moyens d’utiliser les tunnels de vente pour développer votre marketing de réseau ont un point en commun. L’utilisation du numérique est le lien entre ces différents moyens. C’est donc une nouvelle manière de faire du marketing de réseau en ligne. Par ailleurs, pour créer vos tunnels de vente, vous avez besoin d’utiliser des logiciels marketing.

Je vous recommande de rejoindre clickfunnels qui est le meilleur logiciel de marketing pour vous permettre d’augmenter rapidement votre réseau. Je vous propose donc de parrainer votre inscription pour bénéficier de ma formation sur clickfunnels et de nombreux autres bonus.

J’ai accompagné de nombreux entrepreneurs sur le web à rejoindre clickfunnels et à faire passer au niveau supérieur leur business internet. Découvrez clickfunnels et profitez vous aussi de mes nombreux bonus.

Vous pouvez aussi suivre ici les nombreux témoignages des entrepreneurs qui utilisent tout comme moi clickfunnels pour développer leurs activités en ligne. Ecoutez ce que Kim et Jo disent au sujet de mon accompagnement sur l’utilisation du clickfunnels en français. Souhaitez-vous aussi développer votre activité sur internet grâce aux tunnels de vente sur clickfunnels ? C’est par ici.

Gaston_Hakim_Lastes_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *