Taux de conversion - Tunnel de vente

7 astuces pour augmenter son taux conversion sur clickfunnels

L’augmentation du taux de conversion est un objectif essentiel pour l’utilisateur de clickfunnels. Ainsi, augmenter les taux de conversion de son tunnel de vente constitue une préoccupation car cela traduit la rentabilité de votre business internet. Découvrez dans cet article 7 astuces pour augmenter les taux de conversion de votre tunnel de vente.

Taux de conversion : l’importance de la page d’accueil du tunnel de vente

Au cœur de tout tunnel de vente optimisé se trouve une page d’accueil qui convertit bien. C’est la porte d’entrée du tunnel. En effet, la page d’atterrissage ou squeeze page est votre opportunité d’accrocher vos prospects et les inciter à acheter votre produit. Ainsi, les pages d’accueil bien conçues mènent souvent à des conversions considérables.

Par ailleurs, des pages d’accueil mal conçues peuvent mener à la frustration et aux pertes. La grosse problématique à laquelle sont confrontés la plupart des gens est la suivante : comment augmenter le taux de conversion des pages d’atterrissage ?

Pour ce, vous avez besoin de créer des pages d’atterrissage ou d’accueil qui attirent les prospects avec des titres accrocheurs et des offres irrésistibles. Vous découvrirez à travers les 7 astuces dans cet article, comment augmenter les ventes et les taux de conversion. Ensuite, vous découvrirez les pièges à éviter lors de la conception et de la construction, non seulement de vos pages d’atterrissage, mais aussi de l’ensemble de vos tunnels de vente. Certes, il n’est pas facile de se bâtir une notoriété dans le business en ligne, mais vous parviendrez à engranger des bénéfices si vous adoptez des stratégies efficaces. Quelles sont donc les stratégies qui vous permettront d’y parvenir ?

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

Une page d’accueil est une page conçue et construite pour solliciter une adresse électronique. En fait, le terme page de squeeze est dérivé de la compréhension qu’il y a une tentative de capturer l’adresse e-mail du prospect. Les pages d’atterrissage se font de plusieurs façons. Mais la méthode la plus importante et la plus adoptée est d’accrocher une offre gratuite devant les prospects. Les offres gratuites peuvent prendre diverses formes. Il peut s’agir de livres électroniques, d’offres de livraison gratuite, d’une liste de contrôle, ou de tout autre article à offrir aux visiteurs en échange de leurs adresses mails. Ce sont des lead magnets.

Quand vous créez une page d’atterrissage, vous recherchez en fin de compte la perspective de faire prendre aux prospects une action spécifique quand ils atterrissent sur cette page.

Contrairement à la page d’accueil d’un site web où le visiteur parcourt différentes pages, les pages d’atterrissage mènent à un parcours unique pour aboutir à une prise de décision. Cela implique souvent au prospect d’insérer ses informations (nom, email, numéro de téléphone, etc.).

Mais l’objectif est d’abord de solliciter les coordonnées des prospects et de les conduire vers le reste du tunnel de vente. La page d’atterrissage met en évidence l’action spécifique que vous voulez que le prospect entreprenne dans votre tunnel de vente. Une page d’atterrissage donne les instructions précises sur les mesures à prendre.

Le titre de la page d’atterrissage de votre tunnel de vente 

En haut d’une page d’atterrissage, se trouvera votre titre accrocheur. Elle doit mettre en valeur les avantages que tirera votre prospect de son action. Qu’il s’agisse de télécharger gratuitement des fichiers PDF ou des livres électroniques ou même d’acheter une offre d’expédition gratuite, plus la page d’atterrissage met en valeur ces avantages, plus le prospect aura de chances d’aller de l’avant.

En outre, il existe d’autres raisons pour lesquelles les pages d’atterrissage sont si efficaces. Ce sont des passerelles vers les tunnels de vente et créent chez le prospect des micro-engagements. En effet, lorsque vous sollicitez un engagement de la part du prospect, vous l’incitez à prendre pour la première fois quelques petites mesures. Il est cependant plus susceptible de prendre la prochaine mesure.

Les micro-engagements sur la page d’atterrissage

Selon les règles de la persuasion, une personne qui a accepté de faire trois petites actions acceptera instantanément la quatrième. A titre illustratif, si un client potentiel clique sur un lien, remplit un formulaire ou prend d’autres petites mesures, et que vous les enchaînez, la quatrième demande peut être satisfaite. Vous demandez une vente et cela mène souvent à des taux de conversion incroyablement élevés.

En effet, vous pouvez former des séquences de courriels en formant le prospect à faire de petites actions comme cliquer sur des liens et regarder des vidéos ou faire autre chose qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts.  Ensuite, vous lui proposez le produit phare objet de la vente.

Taux de conversion des pages d’atterrissage des tunnels de vente et les pages d’accueil de sites web

<strong>Tunnel de vente -Taux de conversion</strong>

Tunnel de vente -Taux de conversion

Alors que les pages d’atterrissage sont spécifiquement conçues pour que le prospect puisse prendre des mesures définies, les pages d’accueil sont tout à fait le contraire. De manière générale, en visitant le site web d’une entreprise à titre d’exemple, aucune mesure particulière n’est proposée au visiteur. Ce dernier peut donc clore sa visite sans entreprendre une action.

Le visiteur du site web est perdu entre les différents choix qui lui sont proposés et aura du mal à passer à l’action. Dans un magasin électronique, il y a des centaines, voire des milliers de produits, et le client potentiel n’y donne généralement pas suite.

La page d’atterrissage d’un tunnel de vente vs la page d’accueil d’un site web

En faisant une étude comparative du comportement du prospect dans un tunnel de vente et sur un site web, vous déduirez pourquoi les tunnels de vente optimisés ont un taux de conversion significatif. De toute évidence, lorsqu’on parle de conversion d’une page d’atterrissage, il s’agit de capturer les informations du prospect (nom, adresse email…). Le tunnel de vente sert à récupérer ses coordonnées en échange d’un cadeau offert. En collectant l’adresse mail d’une personne, vous pouvez faire un suivi auprès d’elle et développer une relation par le biais d’une séquence de mails. C’est éventuellement le début d’une relation qui peut déboucher sur une vente.

Toutefois, collecter les adresses mail de vos prospects ne se fera pas de manière automatique ou naturelle : vous avez besoin de leur proposer une action.  C’est pourquoi les pages de renvoi ou de redirection sont efficaces pour extraire cette information. Elles envoient un prospect vers une page spécifique à cet effet. A l’inverse, sur une page d’accueil, il existe différentes options qui ne permettent pas au prospect de prendre une décision donnée. Pire, une page d’accueil mal conçue ou qui a du mal se charger peut vous faire perdre le visiteur.

Taux de conversion : Page d’accueil vs page d’atterrissage

Etant donné qu’il y a tant d’options à envisager, les taux de conversion des pages d’accueil de sites web sont souvent beaucoup plus faibles que ceux des pages d’atterrissage.

Dans un tunnel de vente, vous avez la possibilité de voir le menu déroulant de pages en pages. Vous connaîtrez non seulement les taux de conversion de la page d’accueil initiale, mais aussi les taux de conversion sur le nombre de personnes qui ont accepté une offre unique, une vente incitative, une vente à la baisse, etc.

Comment augmenter le taux de conversion de son tunnel de vente : 7 astuces à connaître

Augmenter ses revenus sur internet

Augmenter ses revenus sur internet

Pour concevoir et construire la page d’atterrissage d’un tunnel de vente, il faut savoir qu’elle doit être destinée directement à un avatar de prospect. Sans quoi, celle-ci n’aura pas un taux de conversion significatif. Qu’est-ce qui fait alors que les pages de votre tunnel de vente connaissent un fort taux de conversion ?

Bien qu’il existe de nombreux ajustements à faire pour augmenter les taux de conversion de vos tunnels de vente, les 7 astuces suivantes auront un grand impact sur vos revenus en ligne.

Cependant, il faut retenir que vous devez tout segmenter, tout tester. Si un titre particulier ne convertit pas, testez-le avec un autre. De même si les pages de vos tunnels de vente ne convertissent pas, testez-les avec d’autres parties. Ces tests sont valables pour l’ensemble de votre tunnel de vente. L’objectif est d’avoir la bonne offre adressée à la bonne personne.

Par métaphore, on compare le business en ligne à un océan ou chaque entrepreneur vient pêcher ses poissons. Si vous n’avez pas l’hameçon adéquat, vous aurez du mal à augmenter vos taux de conversion. Bien que les gens puissent télécharger votre offre gratuite, il se peut que cela ne débouche pas en ventes si les choses ne sont pas organisées de la bonne façon.

1. Créer une offre irrésistible pour augmenter les taux de conversion de son tunnel de vente

Tout d’abord, il faut noter que vous pourriez avoir les meilleurs tunnels de vente au monde et ne pas vendre sans une offre irrésistible. Il vaut mieux avoir une offre irrésistible et un tunnel de vente correct qu’un tunnel de vente exceptionnel et une offre correcte ou peu captivante. Il faut donc travailler l’offre que vous mettez à disposition de vos prospects.

Cela augmentera le taux de conversion de vos pages d’atterrissage, mais aussi le résultat net de votre activité. Il est important de structurer une offre qui sera littéralement trop bonne pour la laisser passer. En effet, vous n’avez qu’une chance avec les prospects. Si ces derniers sont attirés par votre offre, ils y donneront suite et ne pourront pas la laisser passer. Dans le cas où ils sont repoussés par l’offre, ou pensent qu’elle est trop chère, alors vous perdez votre temps à faire entrer ce trafic dans vos tunnels de vente.

2. Créer une accroche et un titre qui fait tourner en rond

Vous avez besoin d’une accroche et d’un titre qui vont attirer les prospects. Il faut donc penser à l’accroche à choisir, au plus grand avantage que vous offrez et ce que perdrait le prospect en ignorant cette offre. Pensez à l’avantage principal qu’ils en retireront et à la douleur qu’ils éviteront en faisant cette action pour formuler votre accroche. C’est ainsi que vous augmentez vos taux de conversion, non seulement sur vos pages d’atterrissage, mais à chaque étape du processus de la vente.

3. Rédiger un texte copywriting pour augmenter les taux de conversion

Toutes les pages de vos tunnels de vente sont reliées par votre texte. Plus le texte est copywrité, plus vous augmenterez vos taux de conversion. Ensuite, tout dépend de votre offre. Dans le cas d’un webinaire, vous devez vous concentrer sur le webinaire et non sur le texte de vente. Toutefois, le texte de vente est primordial. S’il est bien rédigé sur tous les aspects de votre tunnel de vente, vous augmenterez vos taux de conversions et votre chiffre d’affaire.

4. Utiliser les listes à puces pour mieux convertir vos prospects en clients

Les listes à puces sont un excellent moyen de mettre en évidence les points clés de vos pages. Vous devez insister sur les avantages que tireront vos prospects en achetant votre produit. Les puces facilitent la lecture de l’ensemble des pages de votre tunnel de vente. Elles sont plus faciles à lire que la version longue traditionnelle. Vous améliorez ainsi le flux de vos textes pour augmenter les taux de conversion.

5. Donner aux prospects des indications spécifiques

Il est nécessaire d’indiquer aux prospects les actions à entreprendre. N’hésitez pas à leur indiquer de cliquer sur un bouton, de s’inscrire dans un groupe Facebook, etc. Vous devez être précis sur les actions que doit entreprendre le prospect pour augmenter votre taux de conversion.

6. Créer une urgence autour de votre produit et une rareté de ressources

L’urgence et la rareté sont deux pierres angulaires des pages d’un tunnel de vente optimisé. Cependant, il ne s’agira pas d’une fausse urgence et d’une pénurie inexistante. L’urgence et la rareté doivent être une réalité afin de convertir les visiteurs en clients.

Par ailleurs, la manière d’intégrer cette urgence et rareté dans votre tunnel de vente fera toute la différence. Vous pouvez utiliser des comptes de minuterie à rebours ou préciser les dates de clôture réelles des offres. Tout ceci incitera vos prospects à passer à l’action de peur de passer à côté d’une offre rare.

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours    

7. Solliciter des micro-engagements auprès de vos prospects pour augmenter vos taux de conversion

Il existe plusieurs types de micro-engagements que vous pouvez solliciter auprès de vos prospects. La manière d’intégrer les micro-engagements dans vos tunnels de vente et dans les séquences de mails vous aidera à habituer le prospect afin qu’il puisse être capable de prendre des mesures à plus grande échelle. C’est l’objectif des offres gratuites. Ces dernières ne créent pas des obstacles ou des frictions. Vous aurez la possibilité de lui en demander plus et le former à l’action.

En définitive, vous avez découvert 7 astuces pour augmenter les taux de conversion de vos tunnels de vente. Cependant, vous avez besoin d’un logiciel marketing adéquat pour construire des tunnels de vente qui convertissent bien. Je vous propose clickfunnels pour créer vos tunnels de vente et augmenter votre chiffre d’affaire sur internet. Découvrez ici clickfunnels et passez par mon lien d’affilié pour vous y inscrire. Vous bénéficierez de 14 jours d’essai gratuit et de nombreux bonus.

Voici les témoignages des personnes qui sont déjà passées par mon lien d’affilié et qui ont bénéficié de mon accompagnement sur clickfunnels.

 

Pour bénéficier aussi de ces bonus, c’est ici. A très vite !Gaston_Hakim_Lastes_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *