logiciel marketing - funnel hacking clickfunnels

Logiciel marketing : 10 astuces pour hacker un tunnel

Clickfunnels est un logiciel marketing utilisé régulièrement pour la construction de tunnels de vente mais aussi pour la modélisation de tunnels existants. On parle de reproduction d’entonnoirs de vente ou encore du funnel hacking. C’est une pratique courante dans la communauté clickfunnels. Découvrez dans cet article pourquoi ce logiciel peut servir à hacker un tunnel et les différentes astuces pour y arriver.

Le piratage de tunnel de vente ou le hacking funnel : Ce que vous devez savoir 

Qu’est que le piratage d’entonnoir ou le funnel hacking ? En effet, les spécialistes du marketing et plus précisément les pionniers de clickfunnels n’hésitent pas à se targuer d’excellents reproducteurs de tunnels de vente. Plusieurs personnes ont réussi à se faire rapidement de l’argent à travers cette technique très intelligente. Le funnel hacking a révolutionné le logiciel marketing qu’est clickfunnels et plus précisément les industries. Cette pratique est à la pointe de la recherche et constitue l’avenir du marketing internet.

Le piratage de tunnel de vente est tout simplement la modélisation de parcours client, ou processus de ses concurrents ayant une réussite sur le marché de votre choix. Comment commencer le hacking funnel à l’aide d’un logiciel marketing comme clickfunnels ?

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours

Pourquoi hacker un tunnel de vente

Le piratage d’entonnoir de vente est une compétence que vous devez développer pour augmenter vos ventes sur internet. Vous devez donc modéliser un tunnel de vente qui fonctionne déjà. Pour ce faire, vous devez prendre un concept éprouvé et aller à l’essentiel. Ensuite la création de votre propre modèle est indispensable pour réussir sur internet. Pour une entreprise en ligne, vous avez la possibilité de reproduire aussi bien les pages d’atterrissage, les séquences mails, les publicités que les split-test.

En effet, l’expérimentation de tout tunnel de vente est nécessaire pour augmenter les conversions. La création de votre tunnel de vente sans la phase de test ou d’expérimentation ne vous garantit pas une bonne conversion.

Comment hacker un tunnel de vente avec un logiciel marketing : les bases du piratage d’entonnoir

  1. Choisir sa cible pour faire du hacking funnel avec un logiciel marketing

Pour réussir le piratage d’entonnoir, vous devez définir la nature de votre produit, du public cible et où il se trouve. Vous pouvez vous former sur l’utilisation du logiciel marketing qu’est clickfunnels pour apprendre à trouver vos prospects ou les attirer dans votre tunnel de vente. C’est pour cela que je vous propose mes services de parrainage d’accès à clickfunnels. En effet, l’identification de vos prospects peut vous sembler difficile. Il faut recourir aux spécialistes ou se former pour réussir cet exercice.

Par ailleurs, l’identification de vos prospects ainsi que les endroits où les trouver vous permettent de connaître qui sont vos concurrents. Cela est d’autant plus important que vous devez savoir ce qu’ils font avec succès.  Trouvez le plus grand vendeur de votre marché pour commencer par étudier son tunnel de vente ainsi que le logiciel marketing utilisé. Ce sont des personnes ayant un business modèle qui cartonne que vous devez imiter. Faites vos recherches en vous impliquant dans les communautés en ligne. Découvrez où votre public se rassemble et c’est ce à quoi vous voulez prêter attention.

  1. Etudier le placement de vos concurrents et le logiciel qu’ils utilisent pour faire du funnel hacking

<strong>Marketing en ligne - piratage de tunnel de vente</strong>

Marketing en ligne – piratage de tunnel de vente

Avant de regarder leurs contenus, leurs couleurs, leurs vidéos ou quoi que ce soit d’autre, prenez un moment pour examiner la stratégie qu’ils ont utilisée. A ce stade vous devez penser à leur stratégie tout comme s’il s’agissait du plan de la maison de votre rêve. Vous devez reproduire cette stratégie marketing. Pour ce faire, le logiciel marketing utilisé est un point d’or pour commencer. Où sont placés les images, vidéos, textes ? Qu’est-ce qu’ils ont comme bon de commande ? Où dirigent leurs liens ? Quel genre de navigation ont-ils à travers leur tunnel de vente ?

Il est important de disséquer dans la mesure du possible la structure de leur tunnel. En effet, il s’agit là de ce que vous reproduirez avec votre logiciel marketing. Il faut analyser ce qui est commun et ce que vous pouvez faire pour renforcer les points communs avec votre tunnel.

Pourquoi devez-vous étudier leur positionnement ou leur logiciel marketing ? La raison est simple d’autant que tout détail compte dans la mise en place d’un tunnel de vente hacké ou piraté. Il y a une raison pour laquelle leurs tunnels de vente convertissent bien (logiciel marketing, qualification des prospect,etc). Vous devez donc savoir quels principes de base vous devez utiliser avant de commencer à mettre en place votre tunnel de vente.

Il est important de souligner que vous devez connaître les règles avant de les enfreindre. Une fois que vous avez le plan de construction des tunnels de vente concurrents ainsi que le logiciel marketing utilisé, la reproduction deviendra aisée.

  1. Construire votre propre tunnel de vente

De nombreux entrepreneurs ont du mal à reprendre à zéro ou supprimer l’idée de base ayant conduit à la conception de leur tunnel de vente. A cet effet, jouer avec les polices, les tailles, les couleurs ou encore le plan de leur entonnoir de base est une gène. Vous devez découvrir ce que vous appréciez particulièrement sur les différents tunnels de vente concurrents et ce qui vous tient à cœur.

Si l’entonnoir de vente construit avec votre propre logiciel marketing est basé sur un modèle donné, vous devez le supprimer si les tunnels de vente concurrents qui cartonnent n’ont pas cette typologie. Au fil de l’exploration des tunnels de vente concurrents, vous devez déterminer ce qui fonctionne le mieux avec votre produit, votre public et votre personnalité.

En ce qui concerne les images ou le contenu, vous pourrez faire ce que vous voulez à condition que cela dénote de votre positionnement sur le marché. Si vous ne parvenez pas à trouver votre style du premier coup, vous devez continuer à jouer avec votre logiciel marketing pour trouver ce qui vous correspond. Sur clickfunnels, cette méthode fonctionne bien d’autant que vous avez a possibilité de faire des split-test.

  1. Ne pas verser dans la copie lors du piratage de tunnels de vente

Il s’agit d’un stade important du funnel hacking. Il ne suffit pas de reproduire avec un logiciel marketing pour augmenter vos revenus sur internet. Vous devez être en mesure de porter le nouveau message que vous adoptez ou vous approprier la nouvelle stratégie. En effet, le copywriting n’est pas seulement à propos des mots que vous écrivez sur la page. Il doit être présenté de manière à ce que les gens puissent le digérer facilement.

A titre illustratif, il ne servira à rien de raccourcir vos phrases, les espaces ou les adapter au style de vos concurrents dans l’objectif unique de faire autrement. Ce sont tous des éléments clés pour avoir un excellent texte sur vos pages. Il faut prendre le temps d’étudier comment et où se trouve la majorité du texte. Comment répartir votre texte de vente ou comment le disposer. Quel est le débit ? Quels sont les sujets qu’abordent vos concurrents ? Il faut à cet effet prendre le temps de faire des recherches afin de trouver le meilleur moyen de reproduire le tunnel de vente que vous piratez.

En effet, ces 4 étapes constituent les conceptions de base que vous devez étudier si vous désirez vous servir de votre logiciel marketing pour pirater les tunnels.

Pirater un tunnel de vente : Le plan d’action

<strong>Comment hacker un tunnel de vente - clickfunnels</strong>

Comment hacker un tunnel de vente – clickfunnels

Après les 4 conceptions de base du funnel hacking, nous allons à présent aborder 4 étapes pour modéliser parfaitement les tunnels de vente concurrents. L’essence du piratage d’entonnoir n’est pas la recherche de résultats différents, mais plutôt la recherche de modèles réussis dont on peut apprendre pour obtenir des résultats similaires ou meilleurs.

Etape 1 : Connaître votre marché

Cette étape consiste à délimiter le territoire et à vérifier vos concurrents afin d’identifier les personnes qui réalisent le plus de vente. Une partie de cette recherche consiste à envisager chaque détail du produit final. Vous commencez par faire des recherches sur des sites de produits similaires.

L’évaluation des entreprises prospères et moins prospères vous permet de prendre note de ce que font les meilleures d’entre elles. Cela raccourcit votre courbe d’apprentissage. Il n’est pas nécessaire de repartir de zéro lorsque vous pouvez apprendre de ceux qui maîtrisent déjà le processus.

Vous devez ensuite étudier tout ce qui concerne la présentation de leur produit ou service. Comment est-il présenté le produit sur le site ou dans le tunnel ? Existe-t-il des espaces blancs ? Comment sont arrangés les paragraphes des textes de vente. Vous devez également noter la nature de l’offre gratuite sur le site ainsi que la qualité des images, vidéos, etc. Ce sont les éléments que vous voudrez intégrer dans votre cadre initial et qui représentent la base de votre piratage d’entonnoir.

Etape 2 : Réviser les prises de notes et adapter les découvertes à son positionnement

Il est indispensable de vous approprier des éléments de base reçus lors de la première phase. En effet, il est utile de rappeler qu’il s’agit d’une modélisation des tunnels de vente avec votre logiciel marketing et non d’une duplication. Pour ce faire, vous devrez utiliser vos propres images, votre propre contenu et votre produit.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir à des graphistes pour la conception de votre propre charte graphique.

Etape 3 : Affiner votre propre tunnel de vente grâce à votre logiciel marketing

Il existe une différence entre le piratage de tunnels de vente et le piratage de croissance ou des processus de vente. Le but de l’étape de raffinement ou de croissance du piratage est d’analyser les résultats de l’entonnoir à chaque point d’impression pour déterminer où vous perdez des clients.

En effet, vous détecterez les différents points de votre tunnel de vente où vous perdez des clients pour faire des ajustements. Lors de la construction de votre tunnel avec votre logiciel marketing, vous devrez identifier les points critiques pour y établir des priorités. Vous devez faire des tests pour améliorer continuellement votre tunnel de vente. Par ailleurs, la recherche de conversions améliorées exige une analyse, un raffinement et une expérimentation continus.

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours

Etape 4 : La répétition

Beaucoup de personnes pensent à tort que c’est parce qu’un tunnel de vente est mis en place et parvient à générer des ventes automatiques qu’il faut le reproduire pour chaque type de produit. L’erreur dans ce processus de réflexion est que tous les acheteurs n’achètent pas de la même façon.

Lors d’un nouveau lancement de produit, vous devez recommencer les différentes étapes pour vous assurer de l’adaptation de votre marché à ce type de tunnel de vente.

Le piratage d’entonnoir est semblable à la déformation des objets d’un puzzle dans l’optique de le reconstruire de plus belle façon. En effet, le piratage vous incite à analyser et disséquer le produit final. Vous serez ainsi en mesure de le recomposer. Pour réussir le piratage de tunnel de vente, clickfunnels est le logiciel marketing le mieux adapté pour vous permettre d’atteindre votre but.

Je vous propose en définitive d’accéder à clickfunnels à travers mon lien d’affilié et bénéficier de tous mes bonus. De même, découvrez ici clickfunnels pour pirater les tunnels de vente qui cartonnent dans votre industrie.

Voici ce que disent mes clients. Pour accéder à mes bonus aussi, il suffit de cliquer ici.

 

Gaston_Hakim_Lastes_signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *