Créer un blog - clickfunnels

Comment créer un blog avec clickfunnels

Créer un blog s’est avéré comme étant un excellent moyen d’atteindre une plus grande audience sur internet. C’est un moyen efficace de trouver des prospects pour les convertir en clients. En effet, les billets de blog sont très fonctionnels et peuvent servir de point d’entrée de votre tunnel de vente. Si vous utilisez clickfunnels, il est indispensable de vous familiariser avec la création d’un blog via votre compte clickfunnels. Découvrez dans cet article comment créer un blog en quelques clics sur clickfunnels.

En effet, vous avez peut-être pensé à créer un blog à travers clickfunnels mais vous ne savez pas encore comment vous y prendre. Vous vous interrogez sur le meilleur modèle à choisir pour créer votre blog. Comment allez-vous pouvoir ajouter plus de messages ? Que faire pour connecter toutes vos pages avec votre blog.

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours

Pourquoi créer un blog avec clickfunnels

Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour faire du blogging mais disposez d’excellents contenus pouvant vous permettre d’attirer des prospects à votre tunnel de vente, vous pouvez créer un blog avec clickfunnels. L’avantage de créer un blog avec clickfunnels est la vérification des statistiques au niveau du tableau de bord de votre tunnel de vente. Vous pouvez également créer facilement des pop-ups, des boutons et bien d’autres éléments sur votre blog à travers clickfunnels.

Les billets de blog vous permettent de passer plus d’annonces à des coûts réduits. De même, il est plus facile d’encourager les gens à lire votre blog pour enfin capturer leurs adresses mail. Vous pouvez aussi pixeliser chaque lecteur puis le recibler en utilisant d’autres publicités. Ensuite, un blog vous permet d’établir votre expertise et d’augmenter votre crédibilité. Vous pouvez augmenter en popularité grâce à un blog. Vos billets de blog pourront être partagés : ce qui n’est pas forcément le cas des pages compressées de vos tunnels de vente.

Comment créer un blog avec clickfunels en quelques clics

<strong>Bloguer - Clickfunnels</strong>

Bloguer – Clickfunnels

Le processus de création d’un blog sur clickfunnels se trouve être plus simple que ce que vous pouvez pensez. Cependant, cela peut devenir un peu fastidieux dans le cas où vous ajoutez constamment de nouveaux posts. En effet, selon la disposition de votre blog, il se peut que vous ayez besoin de créer une nouvelle page dans votre tunnel de vente pour chaque nouveau billet de blog à mettre en place.

Certes, ce n’est pas aussi rapide que d’ajouter un nouvel article sur wordpress. Toutefois, vous serez en mesure de mettre en place de nombreux outils pour optimiser vos articles en utilisant clickfunnels. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs de clickfunnel ignorent qu’il existe un modèle de blog sur clickfunnels dans la section « divers » lors du choix des modèles de pages. Il vous permet de créer très facilement votre propre blog sur clickfunnels.

Après avoir utilisé le modèle fourni, vous n’aurez besoin de dupliquer qu’une partie de votre blog tout au long de la page de votre tunnel de vente sur clickfunnels. Mieux, vous avez la possibilité de créer ou de dupliquer une page spécifique à chaque post que vous créez. Ensuite, il faut relier les pages de votre tunnels à la page « A propos » ou à toute autre section que vous prévoyez d’ajouter à votre site. Vous aurez ainsi votre blog sur clickfunnels.

Comment créer un billet de blog sur son tunnel de vente ?

Après la création de votre blog sur clickfunnels, s’ensuit la création des billets de blog. Qu’est-ce qu’un billet de blog et pourquoi sont ils indispensables pour votre blog sur clickfnnels ? Un bon article est celui qui est lu, partagé sur le web et qui incite l’internaute à réfléchir profondément au sujet abordé. Il existe deux principales stratégies pour écrire un billet de blog. Vous pouvez configurer un billet de blog aussi bien sur WordPress que sur clickfunnels pour l’entrée de votre tunnel de vente.

Vous pouvez configurer vos billets de blogs si vous prévoyez bloguer entre 2 à 3 fois par semaine, WordPress sera plus facile. Les avantages de cette méthode sont principalement liés au référencement. Vous obtiendrez plus de fonctionnalités pour optimiser votre contenu ainsi qu’un flux RSS qui permet aux gens de syndiquer plus facilement votre contenu sur des lecteurs de flux. Toutefois, cette méthode présente des limites qu’il convient de souligner.  En utilisant clickfunnels pour créer vos billets de blogs, vous aurez besoin d’hébergement et de sécurité.

Clickfunnels et utilisé pour la configuration de vos billets de blogs en quelques clics. Vous gagnerez en temps si vous n’avez pas envie de bloguer régulièrement tout attirant des prospects sur votre tunnel de vente. Le principal inconvénient est que vous n’avez pas de flux RSS ou les mêmes fonctions de catégorisation et d’étiquetage que WordPress offre.

Billet de blog SEO et billet de blog viral

Un billet de blog de type SEO est un billet que vous écrivez sur une thématique recherchée par des internautes. Un billet de blog viral est généralement plus sarcastique, peut-être controversé, et il est hautement partageable. Le contenu viral fonctionne bien avec les annonces payantes. Il peut aboutir à des milliers de visites et ce même avec un petit budget publicitaire.

Pour écrire un bon billet de blog, il faut trouver un titre accrocheur. Ce titre doit comporter les mots clés afin de faire comprendre au prospect le sujet de votre billet. Ce dernier doit donc être attractif pour inciter les lecteurs à cliquer sur votre billet. La deuxième étape pour créer un billet de blog est de le structurer. Les paragraphes doivent être définis clairement. L’insertion des liens et des images sont indispensables pour réussir votre billet de blog.

Faut-il mettre une offre gratuite unique ou faire des mises à jour de contenu sur son billet de blog

Une mise à jour de contenu semble fonctionner parfois mieux qu’une offre gratuite ou un lead magnet standard. L’internaute est déjà intéressé par un sujet spécifique. Dans ce cas, un pdf, une vidéo, un quiz lié directement à son sujet le mènera à enregistrer ses données. Il est très simple et facile de créer votre billet de blog en insérant des leads magnets ou faire des mises à jour de contenu sur clickfunnels. Par ailleurs, n’hésitez pas insérer sur votre page clickfunnels l’image de votre lead magnet suivi d’un bloc pour permettre au lecteur d’insérer ses données.

Créer un blog avec clickfunnels : Pixeliser le haut de votre billet de blog

Pour écrire un bon billet de blog et optimiser sa visibilité, vous devez y insérer des pixels. Sur Facebook, vous pouvez faire un bref résumé de votre billet de blog créé sur clickfunnel avant de le partager. Sur Pinterest, vous pouvez épingler le billet du blog sur tous les forums et groupes de forums après l’avoir associé à une image.

Pour publier un billet de blog créé via clickfunnels sur instagram, résumez votre billet de blog et mettez le lien dans votre biographie. Sur LinkedIn, vous avez la possibilité de réécrire le message et de le publier tout en créant des liens vers votre optin.

Créer un blog sur clickfunnels : Comment transformer votre blog en une machine génératrice de prospects

<strong>Clickfunnels - Créer un blog</strong>

Clickfunnels – Créer un blog

Vous venez de créer votre blog sur clickfunnels pour diffuser du contenu gratuit et payant à votre audience. Comment générer facilement des prospects avec ce blog afin d’augmenter la liste de vos clients ? De nombreux spécialistes du marketing ont été confrontés à cette interrogation. Nous allons développer dans cette partie de l’article sur la création de blog via clickfunnels, les meilleures astuces pour attirer des prospects à partir de votre blog. En effet, attirer des prospects vers vos tunnels de vente grâce à votre blog vous permet de générer plus de vente et de revenus.

1. Créer un side bar optimisé

La barre latérale ou la side bar de votre blog est l’un des outils de génération de leads les plus puissants. Sa capacité à connecter avec les visiteurs qui lisent et consomment votre contenu vous permet de l’utiliser de différentes manières et de faire preuve de créativité. La première chose que vous voulez faire est de vous assurer que votre side bar fonctionne afin d’agrandir votre liste de contact. Il y a une multitude de plugins que vous pouvez utiliser pour ajouter une boîte d’optin à votre barre latérale.

Votre bannière doit être adaptée à votre thématique. Une fois que vous avez votre bannière, vous pouvez y inclure des codes html personnalisés et la relier à votre click pop conçu sur clickfunnels. Vous devrez tester différentes images ou couleurs de bannières magnétiques, différents types de cadeaux ou d’offres gratuites.

2. Prioriser les mises à jour de contenu

Les mises à jour de contenu représentent une extension de votre billet de blog qui apportent une valeur ajoutée en échange d’une action. Comment créer des mises à jour de contenu sur votre billet de blog ? La première étape dans la conception et l’élaboration d’une mise à jour de contenu est la création de contenu elle-même. Vous pouvez transformer chaque mise à niveau de contenu en mini produits.

3. Créer des pop-up de sortie

Il est naturel que vos prospects aient envie de quitter votre blog. Toutefois, au lieu de les laisser partir sans entreprendre une action, vous devez les guider dans la prise de décision. En effet, les pop-up de sortie peuvent s’avérer très efficaces s’ils sont bien utilisés. On distingue deux principaux pop-up de sortie :

  • Avant de partir, veux-tu mon cadeau ? Les pop-up de sortie sont en général d’excellents moteurs d’option à condition qu’ils soient exécutés convenablement. Vous pouvez les créer sur clickfunnels en utilisant les click pop. Il existe par ailleurs plusieurs types de pop-up de sortie dont vous pouvez vous inspirer pour créer le vôtre.
  • Le pop-up en deux étapes. Ce type de pop-up impose au prospect le choix d’accepter ou de décliner votre offre gratuite. Il requiert moins d’engagement de la part du prospect. Ce dernier peut décliner facilement votre cadeau. En outre, vous pouvez poser à vos visiteurs une question sur le contenu de votre blog. En fonction des réponses, vous pouvez les diriger vers un autre type de contenus ou de produits.

Testez gratuitement clickfunnels pendant 14 jours

Testez gratuitement clickfunnel pendant 14 jours

4. Le jeu de suivi et le reciblage

La dernière étape pour générer plus de prospects vers vos tunnels de vente grâce à un blog est d’avoir au point votre système de reciblage. En fonction du type de votre business en ligne, il existe plusieurs méthodes de faire du retargetting. L’une des meilleures stratégies pour faire du retargetting est la mise à jour de contenu développée plus haut. Cependant, clickfunnels offre de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez ajouter à vos pages pour faire du retargettting. Voici les différentes étapes pour faire du retargetting sur clickfunnels.

  • Préparer votre pixel de reciblage
  • Connectez-vous à votre compte clickfunnels
  • Ouvrir votre tunnel de vente
  • Cliquer « Modifier » sur la page objet du retargetting dans votre tunnel de vente
  • Cliquez sur paramètres et codes de suivi
  • Entrez vos pixels de reciblage et cliquez sur enregistrer.

En définitive, nous venons de découvrir pourquoi vous devriez créer un blog avec clickfunnels et les différentes étapes pour attirer du prospect vers votre tunnel de vente. Je vous propose d’utiliser gratuitement clickfunnels pendant 14 jours.

Découvrez dans ces vidéos, ce que Jo et Nassima disent au sujet de mon accompagnement sur l’utilisation du clickfunnels en français.

 

Gaston_Hakim_Lastes_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *